La bascule Podcast

Saison 1, épisode 4

Photo de Sébastien Vray sur la Bascule Podcast

Sébastien Vray

Agitateur de consciences et porteur de projets écologiques

“Si tu mets tes valeurs au centre de ton intention, il y a de grandes chances que ça réussisse”

A propos du podcast “Les valeurs comme moteur vers une écologie intelligente

L’invité du jour est Sébastien Vray.

Un serial entrepreneur avec de fortes valeurs écologistes militantes, pour qui l’injustice et les problèmes environnementaux sont les moteurs de ses actions au quotidien. 

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de RESPIRE, l’Association Nationale pour la Prévention et l’Amélioration de la Qualité de l’Air. Et bien, c’est Sébastien qui est derrière sa création. Depuis 2011, il défend avec courage le droit à la respiration d’un air pur pour tous les citoyens, en attaquant l’État (condamné en juin dernier par trois fois). 

Pour les adeptes des sorties parisiennes, peut-être l’avez-vous même croisé au détour d’un mojito bio et équitable à “la Petite Chaufferie”. Ce bar à succès, qu’il a fondé en 2013 avec 4 amis, a programmé pendant 4 ans des DJs de la scène électro et proposés à ses clients toute une carte de boissons bio. 

Aujourd’hui Sébastien est à la tête d’une startup du nom de Courseur, une application mobile de liste de courses d’un nouveau genre, qui permet de mieux s’organiser au quotidien et d’optimiser ses trajets avec d’autres utilisateurs (une sorte de blablacar des courses) et par ce fait adapter un comportement plus écologique.

Et là, je ne vous parle que de ses projets de plus grande envergure, parce que vous allez voir que Sébastien n’a jamais été à court d’idée pour donner vie à ses envies tout au long de son parcours.

Il s’est prêté au jeu des interviews de la Bascule, en partageant ses réussites, mais aussi ses remises en question, et l’envers du décors, en toute authenticité. 

Au-delà de ses projets dont l’écologie est toujours au coeur, c’est une vraie mise à nu qui s’opère où on parle de transformation, d’énergie créatrice et d’amour pour soi…

Bonne écoute !

 

Hôte

Lucie Crehalet

Retrouvez Jean-Sébastien

ONG Respire

Courseur

Liens et références

Once I was loved – Melody gardot

 

Soutenez le podcast

En nous laissant un pour boire

Retrouvez les podcast de “La Bascule” sur :

Et laissez-nous un avis

pour nous laisser un avis

Et envoyez-nous un retour par audio

Si les podcasts vous plaisent et que vous souhaitez nous aider à nous faire connaître, n’oubliez pas de nous laisser une avis sur les différentes plateformes. Grâce à vous, le podcast sera mis en avant.

Recevez un mail à la sortie de chaque nouvel épisode

Pin It on Pinterest

Share This